POTIMARRONS FARCIS ET TROMPETTES DE LA MORT

potimarron farci aux#360DEAPour prolonger le rubrique Haute Saison de Chemins de table, avec champignons et potimarron, voici une recette toute simple mais haute en couleurs et saveurs. Moi qui fuis tout ce qui ressemble de près ou de loin à Halloween…Me voilà servie!

 

Pour 4 personnes:

 

 

 

Pour les trompettes de la mort:

500 g de trompettes de la mort

2 cuillerées à soupe d’huile d’olive

3 cuillerées à soupe de crème fraîche

1 gousse d’ail

Sel, poivre

 Pour les potimarrons:

4 petits potimarrons

200 g de féta

3 cuillerées à soupe de crème fraîche

1 gousse d’ail

4 brins de thym

1 gousse d’ail

4 cuillerées à soupe d’huile d’olive

Sel, poivre

Préparation des trompettes de la mort:

Lavez-les plusieurs fois et rapidement dans une eau agitée. Séchez-les aussitôt. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle avec la gousse d’ail écrasée puis versez les trompettes. Faites cuire pendant environ 5 minutes en remuant souvent jusqu’à l’évaporation de l’eau de végétation. AJoutez la crème fraîche. Salez, poivrez. Poursuivez la cuisson encore 3 minutes à feu doux. Réservez au chaud. 

Préparation des potimarrons:

Effeuillez le thym. Épluchez et hachez la gousse d’ail. Mélangez à l’huile d’olive. Salez et poivrez. Réservez. Brossez sous l’eau froide les potimarrons. Ouvrez-les en deux puis évidez-les de leurs graines. Placez-les dans un plat légèrement huilé. Arrosez-les d’huile parfumée. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant  45 minutes environ jusqu’à ce qu’ils soient tendres sous la pointe d’un couteau. Placez au centre la féta coupée en cubes et poursuivez la cuisson 5 minutes. Ajoutez les trompettes de la mort et enfournez pour trois minutes.

N’attendez pas pour savourer!